Une petite fiche pour la ST valentin

Eh oui, la St Valentin  arrive , fête plus commerciale que fête des amoureux, pour moi, mais c’est une fête qui peut être l’occasion de faire une petite activité sur le thème de l’amour. J’envoie sur mon blog la fiche que j’ai préparée et envoyée aux profs de l’institut français de Madrid ( je dois dans le cadre de mon stage , faire un article tous les jeudi pour les informer de ressources pédagogiques ou des liens , afin de les inciter de plus en plus à utiliser et exploiter cette nouvelle forme d’apprentissage:

       Fiche sur le thème de l’amour 

  •    « Aimer un être, c’est accepter de vieillir avec lui » (Albert Camus) : voici la citation du jour.

Comme la St Valentin approche, j’ai sélectionné quelques liens qui pourraient vous servir pour élaborer une séquence pédagogique sur le thème de l’amour.

Une vidéo assez courte  où quelques personnes  racontent leur première rencontre amoureuse et donnent leur opinion  sur le fameux« coup de foudre », existe-il ou pas?

 http://www.laits.utexas.edu/fi/html/toc/13.html ( cliquez sur la colonne vidéo- vocabulaire en contexte- amour) en haut à droite de l’écran.

  • Un chanteur actuel, le slameur « Grand Corps Malade » met en mélodie un très beau texte sur les histoires d’amour dans  « les voyages en train » : voici le lien direct pour accéder à sa fiche pédagogique ( source Tv5)

                 http://www.tv5.org/TV5Site/pedagogie/fs_fiche_chanson.php?id_fiche=347

  • Enfin, voici un site où vos étudiants pourront envoyer une carte virtuelle pour la St Valentin, écrite en français, bien sûr !

http://www.linternaute.com/saint-valentin.shtml

et je finirai par cette dernière citation :  » Faîtes l’amour, pas la guerre! »

3 Réponses à “Une petite fiche pour la ST valentin”

  1. khaled6953 dit :

    joli cadeau pour la st valentin!! j’espère que l’amour soit a té coté le 14 février
    a bientôt khaled

  2. Gaëlle dit :

    C’est génial toutes ces découvertes que tu fais sur le net; merci de prendre le temps de les partager avec nous sur ton blog! Et encore bien joué avec le reportage sur Arte radio…

  3. khaled6953 dit :

    cher Caribenia
    Merci bcp pour ce commentaire qui me fait énormément plaisir, je te promets d’etre un lecteur fidèle de ton blog, bon courage pour ton master FLE, et surtout bonne chance!!
    Un vieux proverbe

    « La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure »

Laisser un commentaire